Extrait d'un article de Voile Magazine du 10/04/2019
La première impression est l’espace et le dépouillement du cockpit. Deux batteries de taquets devant chaque poste de barre libèrent la descente des habituels bouts du piano. Le circuit des drisses et des écoutes passe sous les hiloires où elles sont lovées et stockées dans une baille à portée de la barre. Les deux bancs arrière se relèvent pour faciliter la circulation et accéder aisément à la plateforme de bains. Mais pour l’heure, pas question de piquer une tête dans cette brise automnale, des conditions frisquettes mais idéales pour juger du comportement du bateau, des sensations qu’il procure et de la fluidité des déplacements à bord.
Hanse reste fidèle à sa philosophie : la facilité de manœuvre. A bord, le barreur a les pleins pouvoirs. Toutes les manœuvres reviennent à portée de barre sur deux winches reculés. Le foc, autovireur, ne demande pas de travail lors des virements de bord, si ce n’est de le choquer légèrement pour relancer la machine. Et encore. Sur la table du cockpit, un écran affiche la carto, des répétiteurs sont disposés sur chaque hiloire. A la barre, il manque, comme souvent sur les bateaux d’essai, le cale-pieds pour prendre appui à la gîte. La barre est douce et le bateau très réactif.
Au près serré, le speedo affiche une moyenne de 7,5 noeuds et touche même les 8 noeuds dans les surventes. On relève 90° au compas entre deux virements. A mesure que l’on s’éloigne de l’abri naturel des îles du Levant, le vent fraîchit. Une vingtaine de noeuds au doigt mouillé. La barre du Hanse 388 devient plus dure, l’angle de gîte augmente mais le bateau reste très réactif.
A défaut de prendre un ris, nous abattons en grand pour rejoindre le port de Cannes et profitons de ce bord plus confortable pour poursuivre notre visite sous le pont.
L’ensemble est lumineux et le design intérieur a été soigné. Les hublots de rouf offrent un point de vue imprenable sur le gréement et font aussi office de puits de lumière. Les boiseries (châtaignier canadien en option) comme les selleries claires participent aussi à ce sentiment de luminosité. A tribord de la descente, la cuisine en L, avec cuisinière deux feux, four et frigo à double accès est bordée d’équipets. Certains rangements ouverts auraient mérité des fargues plus hautes…
Le grand plus, décliné sur toutes les unités de la série, est la luminosité offerte par un vaste hublot d’angle. Enfin, côté hygiène, la salle d’eau avec douche et WC est située à bâbord de la descente. L’ensemble est très réussi, en termes de volume mais aussi de fonctionnalité. Le WC peut devenir assise de douche ou zone humide pour se changer après un quart arrosé. Et c’est bien vu.
- Marque : Hanse
- Modèle : Hanse 388
- Année : 2021
- 218 000,00€ TTC
- Ref : État: Occasion
Possibilité de LOA, contactez-nous !
- Longueur11.40
- Largeur3.99
- Poids : 8027 kg
- Tirant d'eau2.06
- Cabine(s)2
- MotorisationYanmar 29 CV
Un projet, une question ? Venez nous voir !
-
Notre adresse mail
contact@plaisancenauticservices.fr
-
Discutons de votre projet
02 97 53 87 45
06 84 96 26 74
-
Venez nous rendre visite !
4 rue des calfats, Zone Artisanale du Rédo, 56640 Arzon
Mardi au samedi de 9h à 18h
Ces bateaux pourraient vous intéresser…
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.


SUN FAST 37
Première main en parfait état. Bateau ayant fait exclusivement de la croisière côtière. Très bon bateau rapide, très marin.

GIB SEA 960
Belle seconde main. Bateau bien entretenu. Belle fabrication. Documentation technique (schéma électriques, plans) disponibles. Très bien équilibré à la barre ce bateau est idéal pour la croisière côtière confortable dans les iles

DEHLER 38 SQ
DEHLER 38 SQ première main, en excellent état, multiples équipements.

HANSE 415
Hanse 415 version 3 cabines de 2013, disponible - Bateau complet, tout équipé.

CORSAIR 760

HANSE 315
Bateau de première main, en excellent état, prêt à partir pour des croisières en famille ou en solitaire !

DEHLER 36
